lundi 21 mars 2011

Remerciements et position de 2ème tour

 Remerciements et position de 2ème tour

Madame, Monsieur,

Nous sommes fiers du travail accompli et au regard de la configuration électorale du canton, satisfaits du résultat. Aussi, nous remercions chaleureusement les électeurs de leur reconnaissance d'autant qu'il n’était pas facile pour eux de faire confiance à une étiquette nouvelle, loin d’être aussi identifiée que les partis en lice.
Néanmoins nous regrettons vivement l'absence de débat au 1er tour qui aurait pu mettre en lumière les enjeux de l'élection et motiver les électeurs : moins d'un tiers d'entre eux seulement s'est déplacé !
Cela dit, nous félicitons les deux finalistes et appelons à ce qu'un débat public ait lieu avant le 2ème tour. La démocratie locale, ce n'est pas la guerre entre deux compétiteurs souhaitant éventuellement une revanche, c'est le débat vivant pour éclairer les citoyens sur les choix fondamentaux de leur vie collective.
Concernant notre position de 2ème tour, nous ne sommes pas adeptes des "consignes de vote".
Aussi, nous suggérons par le présent mail, à Marie-Dominique Dreyssé et à Jean-Jacques Gsell (tous deux mis en copie) de faire leur, une ou plusieurs de nos propositions parmi les suivantes : propositions 1, 2, 5, 6, 9 et 17 de notre programme.

Par ailleurs, il nous est nécessaire de connaître leur position sur la fermeture de Fessenheim.
Mercredi, nous ferons le point sur les réponses éventuellement reçues de leur part et laisserons aux électeurs le soin d'en juger.
Lucia D'Apote et Pierre Schweitzer
www.idees-strasbourg.fr
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire